mes vacances a saint jean de monts

Foire aux questions

Toutes vos questions pour vos vacances à Saint Jean de Monts

Une location m'intéresse, que dois-je faire ? Et comment réserver ?

Pour vous assurer de la disponibilité réelle du bien vous devez nous contacter soit par téléphone au 097 301 39 99, par e-mail via info@location-st-jean-de-monts.fr, ou par le formulaire du site en précisant la référence du logement ainsi que la date qui vous intéressent. Si vous souhaitez réserver, votre dossier est enregistré sous forme d'option pour une durée maximale de 5 jours.

Pour la réservation définitive, nous vous envoyons le contrat par mail ou par courrier et vous disposez d'un délai de 10 jours pour le renvoyer signé avec l'acompte. Celui-ci peut être versé par chèque, carte bancaire, chèques vacances ou mandat cash.

En cas de non réception du contrat et du règlement dans le délai, votre réservation sera automatiquement annulée sans préavis. L'Agence ne pourra être tenue pour responsable des retards de la Poste ou de tout autre opérateur, des pertes de courrier, des grèves ou des aléas liés aux transports.

Comment puis-je payer ?

Plusieurs moyens s'offrent à vous : vous avez la possibilité de régler votre séjour par chèque bancaire, chèques vacances, carte bancaire, espèces ou mandat cash.

A quel moment dois-je régler le solde de mon séjour ?

Le solde de la location vacances se règle 6 semaines avant le début du séjour ou à la prise de possession du logement. En cas de réservation d'un séjour de dernière minute ou d'arrivée en dehors des horaires d'ouverture de l'agence, il devra impérativement être réglé avant l'arrivée.

Dois-je verser une caution ?

Oui, la caution est versée en même temps que le solde de votre séjour. Cependant, celle-ci doit faire l'objet d'un règlement séparé. Votre caution sera restituée dans un délai d'un mois déduction faite, si nécessaire, des frais de lavages des alèses, de ménage ou de remise en état des lieux.

Dois-je payer une taxe de séjour ?

Une taxe de séjour est à payer séparément pour toute location entre le 1er Avril et le 30 septembre. Cette taxe est instaurée par les communes, à la charge du locataire.

Que se passe t-il si je ne peux pas venir ?

Avec chaque contrat nous vous proposons une option assurance annulation grâce à laquelle, et en cas d'annulation de séjour, vous serez remboursés des sommes versées à l'exclusion des frais de dossier. Cette garantie fonctionne et couvre uniquement les circonstances répertoriées au contrat. La souscription à l'assurance s'élève à 5 € par semaine de location.

Et si je change simplement d'avis ?

Si vous changez d'avis avant la signature du contrat et le versement de l'acompte, la réservation est simplement annulée.

Si c'est après la signature du contrat et le versement de l'acompte celui-ci reste acquis au propriétaire et vous êtes redevable du solde.

A quelle heure puis-je disposer de ma location ?

Afin que vous puissiez profiter pleinement de votre logement et ce dans les meilleures conditions, les locations sont disponibles à partir de 16 H et doivent être libérées le jour du départ pour 10 H.

Les draps et le linge de maison sont-ils fournis ?

Les draps et le linge de maison ne sont pas fournis mais nous vous proposons un service de location de draps et linge de toilette. Vous recevrez un bon de commande avec le contrat.

Dois-je faire le ménage à la fin de mon séjour ?

Les logements sont donnés propres à l'arrivée et doivent être rendus dans le même état. Toutefois, nous vous proposons des forfaits de ménage pour votre départ allant de 56 € à 116 €.

Les prestations de ménage e notre partenaire vous permettent de bénéficier d'une réduction d'impôt égal à 50% des dépenses que vous avez engagées. (ex : pour un forfait départ ménage pour un studio, le prix de la prestation s'élève à 56€ hors déduction fiscale, soit à 28€ après déduction fiscale faite)

Pendant mon séjour, puis-je avoir une femme de ménage ?

Durant votre séjour, nous intervenons chez vous à partir de 28 € TTC l'heure. Après déduction fiscale, le coût de la prestation revient à 14.00 €/ heure. Dans ces 2 cas, une attestation vous sera transmise vous permettant de bénéficier de l'avantage fiscal, document à fournir au service des impôts pour votre déclaration de revenu.

Nous espérons que vous avez trouvé la réponse à votre question , si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail, nous sommes à votre écoute du lundi au samedi inclus de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.